Locations

Fermer Les Locations

Fermer Tarifs

Fermer Réservation

Fermer Plan d'accès et cartes

Fermer Nos autres Services

Fermer Nous contacter

Ce qui peut servir

Fermer La Thaïlande

Fermer Convertisseur thaï

Fermer Billet d'avion

Fermer Calendrier thaï

Fermer Le permis de travail

Fermer Le travail en Thaïlande

Fermer Les visas

Fermer Partenaires

Apprendre
Webmaster - Infos
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
10 Abonnés
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Pub
Les visas - Introduction

Les visas 


Simple formalité pour certain et véritable aventure pour d'autre...

La demande de visa devrait en générale être simple, si cela était sans compter les personnes cherchant à faire du profit sur les doux rêveurs ne remplissant pas les conditions et souhaitant tout de même avoir le sésame pour pouvoir réster sur le térritoire thaïlandais toute l'année et à moindre coût.

Avant de se heurter à cet épineux problème, garder à l'esprit que dans tout les cas la délivrance d'un visa par les consulats et ambassades reste à leur discrétion ( ce sont leurs propres termes ), ce qui signifie plus clairement qu'ils ont sans avoir à founir aucune explication, le droit de vous dire NON.

Il faut cependant oublier tout les bla bla qu'il est si facile et fréquent d'entendre... Car même si la Thaïlande a la politique de ne favoriser au étranger que la dépense et non l'installation sur place... Il faut reconnaître que pour les personnes présentant un dossier clair et propre...le visa est systèmatiquement donné.

Il est fortement déconseillé de jouer avec les ' pro ' du tourisme et autre étranger installer au pays du sourire depuis toujours et expert en " moi je sais comment t'installer ici..."
Cela signifie souvent, " jouer avec la  contrefaçon et autre passeport qui voyage seul ( et reviendra avec un tampon vous semblant plus beau que nature et pour cause,ce sera un vrai mais non enregistré auprès de l'immigration "

Tout ceci vous l'aurez compris est fortement déconseillé et puni sévérement... allant de la simple ammende et expulsion jusqu'à l'emprisonnement et  blacklistage, ( interdiction de revenir dans le pays ).

Ne vous inquiétez pas, pour vos vacances le dossier ou plutôt la petite feuille à remplir reste dès plus simple et ne vous donnera aucun souci si ce n'est de devoir aller faire 2 photos d'identités. ;)
simple, double ou triple entrées le visa touristique est simple à obtenir. La feuille de demande de visa à remplir, les 2 photos et 1 photocopies du passeport vous permettrons d'obtenir votre visa touristique.
La gratuité du visa touristique étant reconduite par le gouvernement thaïlandais jusqu'au 31 mars 2011 vous fera ' pour l'instant ' économiser environ 30 euros ( tarif 2010 pour un visa  simple entrée ).

Vous voici avec quelques bases concernant les visas.

Vous allez pouvoir consulter dans la suite du menu ( sur votre gauche ) les divers types de visas et formalités nécéssaires à leurs obtentions.

Bon courage et good luck.



Résumé des bases sur les visas


 - Ne jamais donner son passseport à une agence ou qui que ce soit pour l'obtention d'un visa.( excepté le bureau de l'immigration naturellement ).
Votre passeport pour quelque type de visa que cela soit doit être "accompagné par vous" et non pas une tierce personne qui lui fera passer la frontière ( sport nationale des agences ).


- Il est théoriquement demandé par la loi thaïlandaise de fournir une preuve de " possibilités de départ du térritoire ou de ressources " ( nous parlons du visa touriste... concernant les autres visa les éléments à fournir sont plus nombreux ).
Ces éléments demandés peuvent être ... " billet d'avion retour, visa pour un autre pays, moyens financiers... etc.
Dans la pratique cela est semble t-il rarement demandé.
Personnellement, je n'ai jamais eu le problème malgré mes nombreux billets ' aller simple ' utilisés...


-De par la loi de certains pays ( dont la Thaïlande ) certaine compagnie de transport peuvent vous refuser à l'embarquement,
pour les raisons suivantes...
Billet aller simple ( sans retour donc ), vol retour supérieur à 30 jours ou pas de visa...
Vos arguments dans ce cas seront les mêmes que face aux agents de l'immigration sur le térritoire thaïlandais.
( montrer visa valable pour d'autres pays, achat sur place de billet d'avion pour continuer le voyage touristique sur d'autre pays.. etc.)


-Eviter l'OverStay et à bannir l'OverStay de plus de 30 jours.
Comprenez par OverStay le fait de dépasser le délai de séjour autorisé sur le térritoire.
Il sera sanctionner de 500 bath par jour de retard, d'une éventuelle peine d'emprisonement et d'un éventuel Blacklistage.

Les sanctions divergent selon le délai de retard et surtout la méthode par laquelle votre Over Stay est constaté.
Ex: Overstay de 2 jours contaster lors de votre passage à l'imigration de l'aéroport afin de repartir et constation d'overstay par un agent de police dans la rue, lors d'un banal control routier...
Si dans le 1er cas vous vous en tirerez avec une amende de 1000 bath ( 500 bath  x 2 jours ) et une possible inscription sur un registre recensent les overstays. ( registre bien mystérieux .... utilité finale...? Reste à définir...Elément assez récent...)
Dans le 2é cas vous en serez pour vos vacances, car vous aurais très probablement droit à la visite des prisons locales, d'un jugement, suivi de l'amende, et peine de prison  prononcé éventuelle... Le tout finalisé par une expulsion et éventuelle blacklistage.

Jamais rien de sur... beaucoup " d'éventualités " MAIS le plus fiable est encore de rester dans les clous et de respecter les dates de visa... tongue


Concernant ces dates justement, les seules dates à prendre en compte, sont les dates d'entrée et de sortie du térritoire.
quelle que soit l'heure d'entrée ou de sortie du térritoire, la date du jour compte pour un jour plein.
Egalement à prendre un compte qu' une autorisation de séjour de 30 jours n'est pas un visa d'un mois.
Ce qui signifie que si vous arrivez un 1er décembre, votre autorisation de séjour maximum en cas de " Visa On Arrival " ( par exemple )
sera le 30 décembre (de la même année).
le 1er ( jour de votre arrivé étant inclu ) il ne vous reste que 29 jours ... soit 29 + 1 ..... le 30 décembre.
Et non pas un départ le 1 janvier pensant avoir était dans son droit de profiter d'un mois ( décembre ), ce petit dépassement vous sera sanctionné en OverStay...frown



Informations recueillies sur le site officiel du ministère des affaires étrangères du Royaume de Thaïlande.
Adresse de la page concerné: http://www.mfa.go.th/web/2637.php ( en anglais ou thaï ).

-----------------------------------------------------

N'hésitez pas à apporter votre contribution via le forum, blog ou à m'adresser un email via le menu prévu à cet effet sur votre gauche.
Merci également de m'indiquer par mail d'enventuelles erreurs qui se seraient glissés.

Date de création : 08/11/2010 @ 01:49
Dernière modification : 18/11/2010 @ 02:24
Catégorie : Les visas


Imprimer l'article Imprimer l'article

Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 9 membres


Connectés :

( personne )
Pub
Pub
Sondage
Aimez vous le nouveau look du site
 
Non
Bof...
Sympa
Terrible...
Résultats
Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...

HT_468x60
W3C CSS Skins Papinou © 2007 - Licence Creative Commons
^ Haut ^