Locations

Fermer Les Locations

Fermer Tarifs

Fermer Réservation

Fermer Plan d'accès et cartes

Fermer Nos autres Services

Fermer Nous contacter

Ce qui peut servir

Fermer La Thaïlande

Fermer Convertisseur thaï

Fermer Billet d'avion

Fermer Calendrier thaï

Fermer Le permis de travail

Fermer Le travail en Thaïlande

Fermer Les visas

Fermer Partenaires

Apprendre
Webmaster - Infos
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
10 Abonnés
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Pub
Les visas - Visa Touriste

Le visa tourisque est le visa le plus utilisé et le plus sujet à polémiques.

Le Ministères des Affaires Etrangères de Thaïlande, afin de limiter les abus de certains étrangers, modifie, supprime ou rajoute régulièrement, des conditions à l'obtention du visa touristique, qu'il soit simple, double ou triple entrées.

D'un autres côté, et cela afin de favoriser un essor toujours plus important du tourisme, la Thaïlande tente de décider les touristes hésitant, en leur accordant des avantages ( comme la gratuité du visa touristique, qui vient d'ailleur de se finir au 31 mars 2011 ).

Les choses ne pouvant pas être ' aussi simples ' le lieu de demande lui aussi change la donne, car n'oubliez pas que, comme dans beaucoup de pays du monde, les agents consulaires, d'immigrations délivre le visa touriste à leur bon vouloir, toutes démarches nécéssaire accomplies ou non.

Cependant, rassurez vous, aucun pays en règle générale trouve avantage à pratiquer ce genre de ' politique '.

Les critères les plus utilisés, ( en dehors des démarches ' classiques ' ) par l'immigration et consulat, pour limiter les abus et délivrance de visas touristiques sont les suivants.

- Méthode de passage de frontière de la Thaïlande et lieu de demande du visa. ( voie terrestre ou aérienne ).
- Quantité de visa touristique ' tamponné ' sur votre passeport ( en un certain laps de temps ).

- Critères officiel mais non appliqué en générale, excepté dans le cas ou il doute de votre ' sincérité '... Qui sont le billet retour de votre voyage, ( ou simplement n'importe quel titre de transport vous transportant en dehors du térritoire thaïlandais ), ainsi que vos ressources financières ( cash sur vous ou argent présent sur un compte thai à votre nom ).

Passons aux spécifications de ce visa touristique.

Il est par défaut valable 60 jours une fois rentré sur le térritoire thaïlandais. il peut être prolongé ( généralement de 30 jours ) à n'importe quel bureau d'immigration sur le térritoire thaïlandais.

Dans le cas ou vous avez demandé avant vos vacances un visa touriste, vos vacances s'arrête la, vous devez ressortir du pays, sinon vous serez en overstay.

Dans le cas ou vous avez demandé un visa touriste ' double ou triple entrées, dans ce cas après votr passage dans un des bureau de l'immigration en Thaïlande et votre obtention des 30 jours supplémentaires, vous devrez avant le dépassement de ces 30 jours ( à la limite si vous voulez profiter un maximum des délais ) aller passer la frontières, plus précisement passer par n'importe quel ' poste frontière, la un consulat n'est pas indispensable, car la formalité que vous devez accomplir est de, sortir du térritoire et y re entrer afin d'obtenir sur votre passeport la date de sortie en temps et en heure de votre 1er visa touriste, et la date d'entrée de votre 2é visa touriste... Vous voila ainsi reparti pour 60 jours d'autorisation de séjour sur le térritoire. Afin de profiter à nouveau des 30 jours à la fin de ce 2é visa touristique, vous devrez répéter les formalités à un bureau de l'immigration sur le térritoire avant la fin de ces 60 jours.

Pour ce qui est du visa touristique triple entrées, le fonctionnement change un peu.

En fait un visa touristique triple entrées ne vous permettra pas d'être plus longtemps sur le térritoire.

Il permet en fait d'être aussi longtemps sur le térritoire qu'un double entrées, soit 180 jours...

Son avantage est qu'il permet de sortir du térritoire une fois de plus.

Explications :

Un double ou triple entrées vous permet de sortir respectivement 1 ou 2 fois du térritoires, en sachant que des que vous sortez de Thaïlande, votre visa en cour d'utilisation qu'il soit à 10, 30 ou 59 jours d'utilisations sera 'usé' et lors de votre ré entrée sur le térritoire, vous utiliserez votre 2é visa, ou 3é dans le cas d'un triple entrées et de 2 sorties déjà effectués.

Beaucoup de personnes penses qu' en faisait les mêmes démarches que pour le double entrées, soit : 60 jours, extension à l'immigration  30 jours, puis sortie du térritoire et ré entrée 60 jours etc etc... il pourront bénéficier ainsi dans le temps de 9 mois environ ( 9 * 30 jours = 270 jours ), ce qui est théoriquement pas possible pour une seule est bonne raison, celle que les visas touristes doivent être utilisés dans un certain laps de temps.

Hors que cela soit un visa touristique simple, double, ou triple entrées, toutes les entrées doivent être utilisés dans les 6 mois de l'obtention par le consulat de votre visa.

Donc, que vous fassiez 60 jours avec ou sans extension les 6 mois sont atteint des la 2é entrée avec extension ou des la 3é entrée sans extension.

Il est toujours possible d'essayer de jongler, exemple :

1ère entrée + extension = 90 jours plus 2é entrée sans extension = 150 jours  puis sortie du térritoire et utilisation de la 3é entrée avec extension cette fois... Si cela passe vous aurez ainsi 210 jours, sans avoir jouer sur les extrèmes limites des jours, ce qui devrait être un peu plus favorable au postes frontières... ( Pour les plus gourmands, le maximum reste la démarche classique du double entrées soit : 60 + 30 + 60+ 30 +60 +30 en faisant les démarche la veille par sécurité ( pb de transport etc ).

Cependant, cela reste une jonglerie qui pourrait vous laisser aux portes du pays du sourire...

De plus, trajets, et frais des démarches ( 1900 Baths ( environ 43 euros ) aux bureaux de l'immigration pour extension ), plus les frais aux poste frontières. etc. Font de ce visa un visa qui n'est pas le moins chère... ;)

Son tarif d'ailleurs varie selon les consulat, pays de demande et naturellement nombres d'entrées.

Généralement de 25 à 30 pour un simple entrée,  à multiplier selon le nombre d'entrées souhaitez, soit uen fourchette de 25 à 90 euros en moyenne.


Document nécéssaire pour le visa touriste ( simple, double ou triple entrées ).

- Formulaire téléchargeable Formulaires de demande de visaen 2 exemplaires.
- 2 photos d'identités
- La sommes réclamé ( qui varie selon le lieu de demande, environ 30 euros le simple entrée ).

Il peut vous être demandé vos titres de transport et vos ressources financières.

Date de création : 17/11/2010 @ 19:10
Dernière modification : 01/05/2011 @ 15:55
Catégorie : Les visas


Imprimer l'article Imprimer l'article

Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 9 membres


Connectés :

( personne )
Pub
Pub
Sondage
Aimez vous le nouveau look du site
 
Non
Bof...
Sympa
Terrible...
Résultats
Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...

HT_468x60
W3C CSS Skins Papinou © 2007 - Licence Creative Commons
^ Haut ^