Locations

Fermer Les Locations

Fermer Tarifs

Fermer Réservation

Fermer Plan d'accès et cartes

Fermer Nos autres Services

Fermer Nous contacter

Ce qui peut servir

Fermer La Thaïlande

Fermer Convertisseur thaï

Fermer Billet d'avion

Fermer Calendrier thaï

Fermer Le permis de travail

Fermer Le travail en Thaïlande

Fermer Les visas

Fermer Partenaires

Apprendre
Webmaster - Infos
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
10 Abonnés
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Pub
news.gifNouvelles

THAÏLANDE !!! 1 fois de plus NUMERO 1 des pays ou il fait bon vivre - par Tony le 27/03/2012 @ 19:35

 HSBC : Publication de l’enquête mondiale sur les expatriés, Expat Explorer 2011

 


Une fois de plus la Thaïlande est N°1 des pays ou il fait bon vivre...
 
 
HSBC a publié pour la 4e année consécutive « Expat Explorer » qui est la plus grande enquête mondiale consacrée aux expatriés. Expat Explorer analyse tous les aspects de la vie à l’étranger, des questions financières à la qualité de vie en passant par les avantages économiques de l’expatriation et l’éducation des enfants à l’étranger.
 
Expat Explorer porte sur plus de 3 000 expatriés dans plus de 100 pays, interrogés entre mai et juillet 2011
L’échantillon de l’enquête a été conçu de manière à recueillir l’opinion d’une population d’expatriés représentative au plan international.
On entend par « expatrié » toute personne âgée de plus de 18 ans, vivant actuellement dans un autre pays que son pays d’origine.
1. Les résultats 2011
 
Concernant l’aspect économique:
 
Les perturbations de l’économie mondiale ont ôté aux expatriés une grande partie de leur confiance dans la solidité de leurs économies : 1/3 des expatriés mondiaux évoquent une détérioration de leur économie locale depuis le début de 2010. Cependant, l’étude Expat Explorer 2011 révèle que le patrimoine des expatriés reste largement préservé des troubles économiques mondiaux, même dans les pays touchés par d’importants troubles l’année dernière.
« Beaucoup d’expatriés sont confrontés à une situation économique incertaine dans leur pays actuel. Pourtant, il semble, malgré les fortes perturbations, que les expatriés restent financièrement à l’abri de la tourmente. Même dans des pays dont l’économie est réputée faible, les expatriés continuent d’indiquer des gains supérieurs à ceux de leur pays d’origine. En résumé, la situation financière des expatriés reste solide, malgré leur environnement économique. »
Concernant la qualité de vie:
 
La Thaïlande s’est imposée cette année comme la meilleure destination pour les expatriés en termes de qualité de vie sur des critères tels que la simplicité de gestion des questions de santé, les possibilités de logement ou encore l’environnement de travail. L’année dernière, la Thaïlande se classait comme un lieu de retraite idéale et il est intéressant de constater le développement de ce pays en termes d’attrait économique.
 
Les expatriés estiment que Singapour offre le meilleur équilibre entre qualité de vie et carrière.
 
Le Canada, l’Australie et Singapour sont considérés comme la destination idéale par de nombreux expatriés. Sans surprise, les expatriés sont plus nombreux à trouver ces destinations idéales parce qu’elles offrent une qualité de vie (70 %, 71 % et 66 %) supérieure à la moyenne (53 %).
 
Concernant les meilleures perspectives de carrière:
 
Hong Kong, le Royaume-Uni et les États-Unis sont susceptibles d’être sélectionnés en tant que destination idéale parce qu’ils offrent de meilleures perspectives de carrière et financières (respectivement 73 %, 55 % et 54 %),
 
Les médias sociaux de plus en plus importants pour les expatriés:
 
L’utilisation de Facebook chez les expatriés est systématiquement élevée, même dans les régions où la pénétration globale est minime. En Afrique et en Asie, la pénétration de Facebook au sein de la population locale est extrêmement faible (respectivement 3 % et 4 %), mais ce réseau reste l’un des préférés des expatriés (respectivement 67 % et 65 %).
Cette tendance s’observe dans le monde entier et l’utilisation de Facebook est toujours beaucoup plus élevée pour les expatriés que pour la population locale, comme on peut le voir également en Europe (26 % d’utilisateurs locaux contre 73 % d’expatriés), en Amérique latine (21 % d’utilisateurs locaux contre 72 % d’expatriés) et au Moyen-Orient (8 % d’utilisateurs locaux contre 68 % d’expatriés), ce qui confirme l’importance de ces outils de communication pour les expatriés éloignés de leur pays d’origine.

A propos d’Expat Explorer
La Division HSBC Expat (anciennement Bank International) a confié l’étude Expat Explorer 2011 à GfK NOP. Au total, 3 385 expatriés issus de plus de 100 pays ont participé à cette quatrième édition de l’étude. Son objectif principal est de donner un aperçu de la vie des expatriés : expériences, problèmes, défis, avantages, etc.
 
Le questionnaire utilisé pour cette étude a été fourni par HSBC et l’enquête a été réalisée en ligne. Le lien vers l’enquête a été intégré au site web de HSBC Expat et a également été transmis par d’autres supports (médias, réseaux sociaux, etc.) afin d’atteindre le plus grand nombre possible d’expatriés. Les clients de HSBC Expat ont également été invités à participer à l’enquête.
 
Les participants avaient également la possibilité d’inviter d’autres expatriés à participer. L’enquête s’est déroulée du 11 mai au 12 juillet 2011 et la participation d’expatriés présents dans plus de 100 pays lui a donné un caractère exceptionnel et fait d’elle la plus vaste enquête de ce type.
 
À propos d’Expat Experience
Expat Experience est le deuxième des trois rapports publiés dans le cadre de la recherche Expat Explorer. Le rapport se penche sur les expériences des expatriés dans leur installation dans un nouveau pays de résidence, l’intégration dans la société locale ainsi que la qualité de vie par rapport à leur ancien lieu de résidence.
 
Un classement a été établi selon une série importante de sous-critères (29 au total) pour découvrir l’endroit que les expatriés ont choisi comme offrant la meilleure qualité de vie. Ces sous-critères sont regroupés en 3 principaux facteurs : l’installation, l’intégration et la qualité de vie. Chaque sous-critère est pondéré de la même manière pour parvenir à une note pour chaque facteur.
 
Les notes de chaque facteur sont ensuite pondérées pour arriver à une note générale Expat Experience et au classement général. La pondération appliquée est la suivante : 16,7 % pour l’installation, 16,7 % pour l’intégration et 66,7 % pour la qualité de vie.
 
Un des principaux critères était « qualité de vie » pour lequel les expatriés ont noté le logement, l’alimentation, les loisirs, la santé, l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle, le transport, les possibilités en matière de sport et de voyage. En outre, ils ont également évalué la relative facilité avec laquelle ils ont pu effectuer les tâches suivantes dans leur nouveau pays de résidence :
 
• inscrire les enfants à l’école ;
• organiser les services financiers, la santé et les services collectifs ;
• trouver un logement ;
• apprendre la langue locale ;
• s’habituer à l’alimentation, au climat, à la culture du travail, locaux ;
• se faire des amis ;
• voyager à l’intérieur du pays ;
• s’intégrer dans la nouvelle culture/rythme de vie (en général).
 
Enfin, ils ont été invités à évaluer leur niveau d’intégration dans la société locale en répondant aux affirmations suivantes sur leur nouveau pays de résidence :
 
• Je préfère manger les produits locaux plutôt que de manger tout le temps les plats de mon pays d’origine
• Je suis heureux de découvrir la culture locale
• J’essaie d’apprendre/d’utiliser la langue locale
• Je réussis à me faire des amis d’ici
• Je suis bien intégré à la communauté locale
• Je me sens bien accueilli au travail
• J’aime acheter des produits locaux dans les magasins/marchés locaux
 
Les statistiques Facebook sont sur : http://www.internetworldstats.com/facebook.htm
 
HSBC Holdings plc
HSBC Holdings plc, maison mère du Groupe HSBC, a son siège à Londres. Le Groupe répond aux besoins de ses clients dans le monde entier à travers quelques 7 500 implantations réparties dans 87 pays et territoires en Europe, en Asie-Pacifique, en Amérique du Nord, en Amérique Latine et au Moyen-Orient. Avec 2 418 milliards USD d’actifs au 30 juin 2010, HSBC est l’un des premiers groupes de services bancaires et financiers au monde. «Votre banque, partout dans le monde » est la signature publicitaire universelle due HSBC.
 
HSBC Expat
HSBC Expat est un nom commercial de HSBC Bank International Limited. HSBC Expat est un prestataire reconnu de services financiers offshore, dont le siège se trouve dans les Iles anglo-normandes, à Jersey. Elle est également représentée dans l’ile de Man, à Dubaï, à Hong Kong et en Afrique du Sud et possède un bureau affilié à Londres. Parce qu’elle fait partie de HSBC Holdings plc, HSBC Expat possède l’expérience nécessaire pour offrir à ses clients qui vivent et travaillent à l’étranger des solutions financières offshore sur mesure. Pour en savoir plus, visitez : www.expat.hsbc.com

by MICHEL on 9 JANVIER 2012   http://www.cristal-banque.com/hsbc-publication-de-lenquete-mondiale-sur-les-expatries-expat-explorer-2011/27692513 

Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 9 membres


Connectés :

( personne )
Pub
Pub
Sondage
Aimez vous le nouveau look du site
 
Non
Bof...
Sympa
Terrible...
Résultats
Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...

HT_468x60
W3C CSS Skins Papinou © 2007 - Licence Creative Commons
^ Haut ^